Le parc des Lençois Maranhensens est un véritable joyau du Brésil. Situé dans le nord du pays, ce parc est une attraction touristique incontournable si vous visitez le Brésil. Sa réputation repose sur ses paysages époustouflants, variés, mais tout aussi beaux. La visite dure une journée environ, mais vous pourrez y séjourner pendant quelques jours si l’envie vous tente. Une visite du parc des Lençois Maranhensens est en fait un véritable retour aux sources, qui vous transportera vers une ambiance calme et relaxante, alors ne vous en privez pas.

Un désert de sable blanc à perte de vue

Le parc des Lençois Maranhensens abrite un des plus beaux déserts de la planète. Vous pourrez gravir les dunes, et prendre des photos inoubliables dans ce beau paysage du Brésil. Sur votre chemin, vous pourrez rencontrer quelques points d’eau pour vous ressourcer. Ce sont les restes des eaux de pluie, qui ne se sont pas infiltrés dans le sable. Ce phénomène est unique, et fait la réputation des Lençois Maranhensens. Ces points d’eau peuvent prendre la forme d’un véritable lac au milieu du désert aride.

De plus, les faunes locales sont extraordinaires, car vous allez rencontrer quelques espèces inattendues sur les lieux. Des petits poissons ont élu domicile sur les lieux, et ils ont réussi à survivre malgré le climat défavorable. Mais ces poissons ne vivent que dans les points d’eaux les plus profondes, alors vous devez faire quelques kilomètres pour les admirer.

Un véritable spectacle dès le début de la soirée

Après des heures de randonnée dans le parc, vous pourrez vous reposer, en profitant des autres spectacles que les Lençois vous réservent. Ne ratez pas aussi le coucher du soleil si vous êtes sur place. Les rayons oranges embrassent tendrement les dunes et les points d’eaux, ce qui vous offrira un spectacle inoubliable. N’oubliez pas d’immortaliser ce moment avec votre appareil photo. Une fois la nuit tombée, vous pourrez balader sous les étoiles, et les admirez depuis votre cabane. Le ciel est dégagé la plupart du temps, sauf durant les saisons de pluies. N’oubliez pas de mettre des vêtements chauds, car le vent ne sera pas votre allié durant vos raids nocturnes.

Une terre de contraste

Même si le désert est le paysage maître des lieux, il existe encore quelques forêts tropicales qui sur les périphéries du parc. Ces forêts sont des preuves que les Lençois sont des véritables surprises pour les touristes. Ce contraste unique fait aussi la réputation du parc. Sur place, vous pourrez admirer les faunes et les flores locaux, vous reposer dans les cabanes confortables du coin, et même échanger avec la population locale.